Le 23 octobre dernier, Raymon, un jeune rappeur lyonnais, sortait son premier EP, School Spirit. À l’image d’un artiste humble, le rap est authentique et prometteur, et la rime est efficace.
« Cette année j’ai vraiment eu envie de porter mon projet plus loin, faire quelque chose de plus abouti. C’est comme ça qu’est né School Spirit.«
L’EP, composé de 5 titres, a été entièrement enregistré, mixé et masterisé par le studio lyonnais Altho.
Introduisant l’EP, « Marche après marche » évoque la lassitude et une impression de faire du surplace. La production du beatmaker KLIM Beats nous invite dans l’univers du rappeur, dont les doutes, modernes et singuliers, en toucheront plus d’un.
Le deuxième titre « Les pélos savent », multiplie les références à la vie mouvementée d’un jeune lyonnais. Le beat est assurément groovy et les mélodies nous emportent. Le flow est spontané et naturel, la prose douce-amère et les mélodies entonnées familières rappelleront celles des Casseurs Flowters.
Mais c’est bien sur le troisième titre, « Rimes efficaces », que nous avons eu un véritable coup de cœur. La production de MZ Boomp Bap met en valeur un texte désinvolte et l’on finit de cerner complètement le « school spirit » de Raymon.
Plus obscur, plus dur et percutant, « Jacob Singer » est un morceau nocturne, aux allures de rap US.
Enfin, dans « Laisser une empreinte », Raymon nous fait part des dilemmes inhérents à sa vie d’artiste. En somme, des états d’âme bien inspirés et des divagations singulières dans lesquels on se reconnait bien vite.