La fête des Lumières est un événement incontournable à Lyon. Et comme personne n’y échappe, autant bien se préparer pour profiter des festivités !
L’édition 2013 de la Fête Des Lumières arrive à grands pas et pour être paré voici pour vous une présentation rapide des différents parcours et des informations utiles à savoir et pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques photos de l’édition 2012
Cette année, les réjouissances auront lieu du vendredi 6 au lundi 9 décembre pour un weekend haut en couleur. Pas moins de 7 parcours sont proposés aux visiteurs :
-
Une soirée en centre-ville pour se balader du Parc de la Tête d’Or au Vieux Lyon.
-
Au sud de la Presqu’île : la Confluence pour découvrir ce nouveau quartier.
-
Entre collines et fleuves, une promenade de la Croix-Rousse au Parc de la Tête d’Or.
-
Escapade des petits grimpeurs pour arpenter les pentes de la Croix-Rousse.
-
Balade familiale à la Confluence pour petits et grands.
-
La fête à vélo sur les chapeaux de roues.
-
Parcours Récylum des Lumières durables, à la découverte des installations du Trophée Récylum des Lumières durables.
Il y en a pour tous les goûts et pour tous, que l’on soit sportif, en famille ou en solo, que l’on préfère les grandes ou les petites balades, les parcours balisés ou les balades au gré du vent. De nombreuses animations auront aussi lieu tous les soirs à travers la ville, alliant aux jeux de lumière, musique et poésie.
Pour profiter des festivités jusqu’au dernier moment, le métro circulera jusqu’à 1 heure du matin et certaines lignes de bus et tramways prolongeront leur service les vendredi 6 et samedi 7 décembre. En ce qui concerne le dimanche 8, tous les transports en commun seront gratuit à partir de 16 heures et ce jusqu’à la fin de service. Et petite astuce, profitez du ticket « TCL en fête » (2 euros 70 centimes) à partir de 16 heures les 6, 7 et 9 pour tous vos déplacements.
Plus d’informations sur le site.
Photographies : Baptiste Mouret.